L'inauguration a rendu officiel notre lancement !

Avant même le lancement de nos premières productions qui auront lieu fin mars, nous avons inauguré avec nos partenaires institutionnels et maraîchers notre conserverie locale et biologique.

Cette inauguration avait pour but de remercier les institutions, associations, entreprises que nous avons par chance croisées et qui nous ont aidées. L'inauguration avait également pour but de rencontrer les agriculteurs locaux qui ont pu faire le déplacement. Certains autres étaient retenus à la ferme et nous les rencontrerons bientôt.

Dés le début, nous avions décidé de dédier deux journées distinctes afin d'accueillir au mieux les institutionnels qui nous ont aidé à nous installer et les agriculteurs avec qui nous allons bâtir des relations partenariales. Tous ensemble, nous avons évoqué l'intérêt commun d'une alimentation saine, locale et biologique.

Nous avons bien sûr été émus par ce que nous avons entendu. Ce moment est par nature inoubliable. C'est notre première entreprise. Tout est nouveau. Nous avons souvent l'impression d'être dans un film, de regarder un documentaire, de vivre un rêve. L'inauguration a rendu notre activité officielle. Maintenant, c'est sûr. Nous y sommes!


Les retours des invités nous ont ravis. Les encouragements, les promesses d'entraide et les messages de bienvenue nous ont donné de l'énergie pour l'année à venir. Et nous avons pu cerner de plus près l'importance de notre mission : Nous nous sommes promis de "cuisiner local" et d'être au service du local. Les premiers retours sont à la hauteur de cette exigence.

L'engagement est pris. Nous avons juré devant les agriculteurs, le Conseil Régional, le Département de la Drôme, Valence Romans Agglo, la mairie de Montmeyran, la Fab-T, le Crédit Agricole, Initiactive 2607, le Cluster Bio, Agri-Court, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Agribiodrôme, Ma bouteille s'appelle Reviens, La Bocalerie et quelques confrères de produire nos recettes avec 100% de légumes venant de moins de 100km. De plus, nous avons exprimé notre volonté d'ouvrir nos portes aux maraîchers en leur proposant la transformation à façon. Cela consiste à proposer des solutions sur mesure à chacun d'entre eux afin de diversifier leur offre, d'optimiser leur rendement et d'éviter le gaspillage alimentaire.

Grâce à ce service, votre maraîcher pourra vous proposer ses légumes fraichement récoltés et ses bocaux cuisinés. Et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer. Ce service est le bienvenu. Nombre d'entre eux parcouraient une centaine de kilomètres pour avoir accès à cette prestation.


Nous sommes maintenant certains que nous avons toute notre place dans cette économie circulaire et nous sommes très motivés à l'idée d'y contribuer.








309 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout