• Thibaud

JETHICA grandit !

Cela fait maintenant un mois que nous avons attaqué les travaux dans notre atelier.

Notre conserverie prend forme. Notre première entreprise prend vie. Quelle joie intense!

Un merci grand comme la Drôme à tous ceux qui nous ont aidé de près ou de loin!

Nous avions craqué sur ce local de 200m² basé à Montmeyran en juillet 2021 : l' "Atelier H".

Sur la route de Crest, à 20 minutes de Valence, nous profitons de la vue du Vercors dominant les cultures locales. Le décor est pour nous paradisiaque.

La Drôme est bien le plus beau département de France. Tout le monde le sait.


En tout cas, il a pour avantage d'être sur le podium de la production maraichère française. Les légumes ne manquent pas. Il arrive même qu'ils soient en excès pour les producteurs. Nous avons eu l'idée de leur ouvrir prochainement notre atelier afin d'optimiser leur rendement et de diversifier leur offre. Dans notre projet, nous pourrions dire que les maraîchers sont aussi importants que les clients.

En effet, nous sommes l'intermédiaire entre la terre des courageux et l'assiette des gourmets.


Avant cela, il nous faut monter sur pied cet outil fantastique de transformation biologique et local. Alors Camille a dessiné notre cuisine. Thibaud a dessiné notre bureau.

Et Jérémy s'est occupé de rendre tout cela possible en nous accompagnant sur la partie électrique et pneumatique ainsi que sur la plomberie. C'est notre Gogo Gadget!


Une fois nos envies sur plan, nous avons fait appel aux amis et à la famille. Leur énergie a fait le reste! Décembre fut un mois incroyable pour nos mirettes! Certains ont fait le déplacement depuis le Sud-Ouest, d'autres sont venus à plusieurs reprises.

Placo, peinture, plomberie, électricité, nettoyage, ponçage... Tout est allé à une vitesse folle!

Et aujourd'hui 22 décembre, nous pouvons vous l'assurer : nous sommes fiers d'avoir un outil de travail de cette qualité! Et surtout : d'avoir un entourage aussi aimant et généreux!

Merci à tous pour votre aide. Qu'elle ait été physique ou même à distance. Vous êtes géniaux!


Le prochain challenge qui s'offre à nous : l'électricité et le passage en tarif jaune. Ce n'est pas une mince affaire. Nous avons bon espoir de cuisiner nos premiers bocaux en février. Les acteurs sont nombreux sur ce sujet à tel point que nous pourrions nous y perdre. Hors de question!

Nous gardons le cap pour rendre accessible le plaisir de bien manger de façon locale, saine et durable!

Prenez soin de vous et passez d'excellentes fêtes de fin d'année!

242 vues0 commentaire